top of page

Qui c'est ch'ti là ?

Qui est Monsieur Audomare ?

 

 

Patrick Pierron, alias Monsieur Audomare, est né en 1959 dans un chou-fleur  du marais de Saint-Omer. Plus exactement dans une ancienne brasserie du quai des Salines. Pas de bol,… sa madeleine de Proust à lui, ses premiers souvenirs olfactifs, il les puise dans les vapeurs de houblon et des eaux du canal réunis.

 

Biographie scénique :

 

Sa première grande scène : le concours de chant de la ville de Longuenesse à l’âge de 9 ans. Il termine le concours huitième sur huit et reçoit comme cadeau un beau cyclamen. On ne peut donc pas dire que chez lui la vocation théâtrale ait pris naissance dès ses plus tendres années. Puis, à partir de l’adolescence jusqu’à nos jours la scène ne l’a plus quitté.

 

De 1975 à 1980 : La compagnie du manteau d’Arlequin. Théâtre classique (Molière, Marivaux,.) Sganarelle, dans le Médecin Malgré lui, Géronte dans les Fourberies de Scapin, le Barbouillé, dans la jalousie du barbouillé…)

 

De 1980 à 1985 : les Frères Pierron, cabaret théâtre engagé.

 

De 1985 à 1991 :  Théâtre Géranium.  Créations théâtrales, le président dandan, Dans la forêt, Monsieur Loyal dans le cirque traviata.

 

De 1995 à 2002 : Graffitis chantant : cabaret théâtre ; textes de Francis Blanche, de Roland Dubillard

 

De 2002 à aujourd’hui : Chanteur du groupe, Les ronds d’Flan, chansons naturelles et pas tristes

 

De 2011 à 2013 : les Cent talents – fabrique de théâtre.

 

2013 : Naissance de Monsieur Audomare.

 

 

 

 

bottom of page